Compte rendu du Stamm Saverne du 16 juin 2009

Température ambiante, voire timide de prime abord. Les regards se croisent, s'interrogent. Tout le monde rentre curieusement dans les conversations. L'approche est plutôt sereine. On se met en confiance.

Arrive le discours de bienvenue de notre Quentin (on sent une réelle préparation !). Une explication claire et précise du "pourquoi un Stamm à Saverne ?". Réponses : "parce que y en avait pas !"... "rendre dynamique la région de Saverne"... "franchir les portes plus rapidement sans passer par le standard"... s'en suit l'historique présenté ni plus, ni moins, par notre cher "papounet", Pierre BOURGUIGNON.

L'apéro bien arrosé (un bon petit verre de sangria, délicieux !), nous chaussons tous nos "espadrilles" pour rejoindre le buffet et palper l'eau de la piscine.
Merveilleux ! Les langues ne cessent de se délier ! le partage des idées, la présentation spontanée de chacun d'entre nous, la distribution des cartes de visite... aucune activité ne s'interrompt.

"Fun et business" ! comme dirait un certain mec ! la chaise tournante était inutile tant les personnes se levaient spontanément et se mélangeaient naturellement. Les domaines d'activité étaient variés : formation, marketing, évènementiel, info, ...
Une atmosphère sobre et dynamique règnait. Le prochain Stamm promet.

 
Très cordialement,
L’équipe d’animation.