Compte rendu Stamm Strasbourg

Compte Rendu du Stamm de Strasbourg
Du 9 mai 2008

 


On me l’avait pourtant bien dit que faire un Stamm le 9/05 était suicidaire…
Et les augures semblaient bien informées, puisque le site ne recensait que 6 candidats…Plus 9 autres « égarés du site » qui courraient après leurs codes d’accès….Bref, on arrivait à 15, juste quoi rassurer une Agnès (Strohl) des plus inquiète !
Elle a d’ailleurs eu une telle frousse que tout cela se termine mal, qu’elle a pris la fuite, juste pour le WE !
Lâcheuse….Ah, non ? Les enfants et un mari….Bon, c’est quand même limite comme excuse, non ?

Mais il se confirme, une fois de plus, que le miracle fait partie de mon quotidien (avis aux futurs clients….), tout comme le fait que je sois immortel d’ailleurs (vous verrez bien…) !!!

Car in fine nous fûmes 27 annoncés et 24 présents (je donnerais la liste des absents, juste pour la honte !)

Notre restaurateur l’a pris un peu de haut ( Nous n’avons prévu que 16 places…)– au début - mais est très vite revenu a de meilleures intentions quand je lui ai rappelé son CA de la journée, ses objectifs….Bref, qu’il avait un patron !
Ceci dit, 2 personnes au service pour nous tous ne furent pas de trop !
Merci à eux, donc, d’autant qu’il a fallu leur venir en aide, à minuit ½, pour qu’enfin ils puissent terminer leur service !
Car vous étiez vraiment tous très accro….

Parmi les très bonnes nouvelles du soir, hommes et femmes étaient quasiment à parité !
J’étais ravi, vous pensez bien !
Et puis le climat du jour nous les avait mises en beauté….Je ne commettrais pas la faute de goût de faire un classement, mais je soulignerais quand même l’éclat particulier d’Elisabeth (WAGNER) tout de rouge vêtue (… sans le moindre chaperon !) et qui a trouvé le moyen de m’expliquer que c’était parce qu’elle était passée chez son coiffeur le matin même….Quand je vous dis qu’on ne s’intéresse pas à votre vie privée !!
Et puis Abla (ALAMI-UHL), noire de la tête (des cheveux de rêve !) aux pieds (…j’ai pas vraiment vérifié en fait !). Une Abla que je ne connaissais que de vue (mais quelle vue !!) et dont j’ai fais plus ample connaissance….Impressionnante ! 4 langues en bandoulière ( ben oui, ça se porte aussi comme ça !) et non des moindres : Français (normal donc, mais avec cette légère musique quebecquoise, au virage d’une virgule…) ; Anglais (normal pour une Canadienne, non ?) ; Arabe (C’est un dialecte courant dans le pays de son père, le Maroc) et Espagnol, car là bas ils ont hébergé pendant de longs siècles les fiers Ibères que nous avons baptisé les « pieds noirs » dans nos colonies….
Ah, oui, et puis Abla donne dans la communication. Une évidence donc !
Et j’ai été ravi de découvrir un parcours professionnel parsemé de noms connus (…un p’tit coup de vieux au passage !) et de découvertes pas toujours à l’honneur de certains vieux copains, mais enchanté de savoir qu’elle bosse aujourd’hui avec des tas de gens biens (dont une certaine Véronique THIEL qui nous manque au Stamm…)

Et en parlant de « Pieds Noir », il faut saluer l’arrivée aux commandes du nouveau Stamm de Mulhouse, de Merryl HERNANDEZ !
La pitchounette a une pêche d’enfer ! Christophe (Thil – un vieux de presque 30 ans !), digne membre fondateur du Stamm, va l’accompagner dans cette aventure (cramponnes toi !). Quelque chose me dit qu’ils vont secouer gentiment nos façons de faire et la routine des rencontres chez les « Schwitzertutschs ».
Un vrai bonheur !

D’autant, qu’en l’absence de Claire (GRIGNON – Stamm de Haguenau avec Jérôme LEDIG), Stéphanie BRUDER (Stamm de Molsheim – qui détient le record de la première réunion : 54 convives !), a pris Merryl en main…Solidarité féminine, une fois encore !

Au fait, Stéphanie connaît un petit passage professionnel délicat….Si donc certains d’entre vous sont à la recherche de compétences en terme de formation et de méthodes de commercialisation, elle se fera un plaisir de répondre à vos demandes…..

Parmi les nouveaux venus de la soirée :
- Michel RENDLER. Une connaissance de Loïc (DENIS), notre trésorier en chef. Un chasseur apparemment….Faudra que je fasse plus ample connaissance avec lui la prochaine fois. Je sais qu’il reviendra car il a payé sa cotisation avant même de venir (Bien joué Loïc !)
- William STERN. Un Américain à Strasbourg depuis novembre dernier et qui a encore un peu de mal avec notre langue (il est venu apprendre le Français parmi nous….On n’a pas dû l’avertir de l’accent local !). Heureusement Bernard (VALLAT) et Abla (voir plus haut) sont venus à sa rescousse. On devrait le revoir parmi nous…
- Olivier LAVAUD. Imprimeur de son état. Patron d’une jeune boutique qui marche très fort car à la pointe de la techno dans ce métier qui en a bien besoin ! Il a pu échanger avec DD La clim sur de petits soucis actuels. Olivier nous est venu par le plus grand de nous tous (attention : par la taille uniquement !), Frédéric SCHROETTER, notre créatif de combat !

Et je ne saurais oublier la venue de le charmante épouse de Bernard (MAWHIN – dit DD La Clim), décidée à venir épauler son digne mari dans sa périlleuse mission de collecteur de cotisations….Ils n’étaient pas trop de 2, en repartant, pour trimballer le magot collecté au cours de la soirée…C’est Loïc qui va être content !
Un petit clin d’œil au passage à ma filleule d’adoption, leur fille Barbara (poil de souris dans l’intimité…) qui s’était jointe à l’escorte.

Je terminerais en stigmatisant l’absence de stammeurs annoncés mais qui se sont esquivés au dernier moment…Evidemment pour de bonnes raisons (Belle mère impromptue etc…)
Tels Isabelle (ma sorcière préférée), Gilles (l’homme des bois…), Loïc (pas le trésorier, l’autre…), Christophe (le roi de la reproduction…), Jean (Colmar Blues…)
Mais je sais qu’on les retrouvera très vite….Et finalement, on n’aurait peut être pas pu les accueillir, d’ailleurs !

Un dernier petit point concernant notre nouveau site WEB : www.lestamm.org
Soyez sympas, allez le visiter !!!
Vous y trouverez plein de choses sympas car il est d’abord fait pour vous !
Je sais bien que changer ses habitudes est parfois compliqué, et le site n’est peut être pas aussi simple d’accès que nous l’aurions rêvé….Mais faites l’effort de redemander vos codes d’accès si vous les avez égaré, pas reçu, pas vu etc….
Outre les programmes de rencontre aux 4 coins de la région, vous trouverez aussi et surtout un blog (bientôt réservé aux seuls cotisants !!!) ou sont échangées les infos « business » que chacun de nous collectent et ainsi mettent à dispositions de ceux que ça intéresse, dans le plus pur esprit STAMM. Il y a déjà pas mal d’infos diverses…
Donc à vos machines !!

Et rendez vous à Strasbourg, le 6 juin 2008 au soir
D’ici là, faites de belles affaires

Pierre