Compte rendu du stamm Strasbourg

Compte Rendu du Stamm de Strasbourg
Du 6 juin 2008

Ce soir là, après un petit détour par Bolsenheim (sur les terres de notre secrétaire générale préférée….) ou nous étions invités à célébrer un conseil d’administration du Stamm, nous avons atterris au S’hechtestuebele d’Erstein que nous avait déniché Agnès (Strohl).

Super petit restau et hôtel 2** au bord de l’Ill, au fond d’une rue improbable….Pelouse jusqu’au bord de l’eau….Chouette coin donc, sauf qu’il pleuvait vaguement, pour la plus grande joie d’un troupeau de canard sauvages et néanmoins très, très en verve (amoureux ?) Un endroit que même certains GPS ont eu du mal à localiser apparemment….Mais, l’expérience aidant, nous avions pris le soin de nous organiser en caravane sous la houlette des édiles locaux, alertés que nous avions été par la défection suspecte de dernière minute d’Agnès… Le Stamm c’est aussi une bande d’indigènes malins….

Bref, un petit jeu de piste qui est peut être l’explication de la relativement faible affluence ce soir là : 34 convives pour 39 attendus et 44 programmés !
Donc 5 égarés possibles….Pas de nouvelle d’eux, en tout cas, et rien dans les DNA ce matin !!

Et puis le nom de notre auberge semble avoir causé quelques soucis à certains….Pas à Wolfgang, invité par Elisabeth (WAGNER) en tout cas….Un coutumier du dialecte d’outre Ill !!!
Par contre Abla (ALAMI-UHL) a beaucoup insisté pour que je l’aide à prononcer ce nom bizarre….Et vous connaissez mon dévouement à la cause de la mixité…culturelle !!!
Du coup, sans doute égarée par des explications se voulant particulièrement persuasives et pertinentes, la belle s’est vengée en poursuivant ses échanges avec Wolfgang et sa voisine dans un…..Espagnol du plus belle effet !!!
….Un peu le sentiment d’avoir été incompris…..
Donc, brutalement confronté aux limites de mes pratiques linguistiques (…côté glotte !), je suis donc retourné causer le dialecte local avec mon invité du jour. Un certain Oussama….Lequel s’est retrouvé à côté de David (j’ai pas fais exprès pour une fois…..).
Le gag, c’est que j’avais parlé une partie de la journée avec Oussama du produit que commercialise David…..Je vous laisse deviner la suite !
Ca tombe bien puisque c’est aussi un des buts du Stamm, non ?

Outre Wolfgang et Oussama, il y avait aussi un charmant jeune couple de nouveaux, convié par Claire (GRIGNON) mais avec qui je n’ai pas eu (encore) l’occasion d’échanger…Ils ne perdent rien pour attendre !

Le seul – vrai – malheureux de la soirée fut Abraham (SILHAN)…..
Abraham est notre Chef Mécanicien et « Maître des Codes » de notre nouveau site….Il s’attendait à être assailli par de multiples questions, remarques et réclamations en tous genre…..Et il s’était entraîné avec intensité pour ça !!
Nada, rien, bernique, que dale…..Il a pu dîner tranquillement, échanger courtoisement avec ses voisins, mine de rien…. !
Dingue, non ?


Alors de deux choses l’une :
Ou bien vous êtes tous des fortiches du web….Et je prends un solide coup de vieux !
Ou bien vous ne vous intéressez pas à notre site www.lestamm.org, et là je craque à l’idée que je puisse em….der en permanence Abraham et Bernard avec la mise au point de notre outil de communication.
Et je ne vous dis pas le coût de la bête….Un Conseil d’Administration complet, doté des plus beau cerveaux de la région (….dont un en particulier, tellement enflammé, qu’il est obligé de le planquer derrière un bête « ordi portable » à longueur de réunion ….dopé aux neurones électroniques qu’il est !!!) qui s’investit depuis des mois pour vous peaufiner l’ « outil du siècle » !!
Rassurez nous SVP !!!

Evidemment, il y a encore l’hypothèse qu’Abraham ait trompé tout son monde en restant discret, poli…..au point de détourner l’attention des vindicatifs !!
En tout cas, il s’en bien tiré….Mais quand même un peu triste à l’idée qu’on puisse très vite ne plus avoir besoin de lui…..
L’inconscient !!!
…Il ne me connaît pas encore bien…..

Donc un Stamm « medium » à tous égards, sympa, cool et sans enjeu particulier.
J’ y ai retrouvé avec un immense plaisir Serge (ZOELLER), homme de salons (…sinon de lettres) qui est le seul que je connaisse qui puisse associer vis avec vertus du commerce !!!
On va lui souhaiter que ce soit une histoire sans fin….
Toujours dans le registre d’un commerce exalté, à noter aussi le retour de Philippe (DRY), notre roi du vin d’Alsace…..Pas simple apparemment de convaincre le monde de se laisser séduire par les vignes Haut-Rhinoises.
Quant à Elisabeth (WAGNER), elle est plus que jamais dans l’air du temps, puisqu’elle pense maintenant à embaucher son premier salarié….Vive les jeunes créateurs d’entreprise, surtout ceux passés par CREACITE, notre couveuse d’entreprise préférée…. !!!

Enfin, compte tenu du fait que le printemps s’annonce franchement humide, et que donc vous ne pourrez pas aller folâtrer façon barbecue, je vous suggère vivement de vous rabattre sur nos autres stamm locaux, pourvoyeurs de plein de nouvelles rencontres….
Ou, quand… ???

Allez donc découvrir ça sur le site :
www.lestamm.org

Au 4 juillet donc, pour ce qui est de Strasbourg, et bonnes affaires à tous….

Pierre