Compte-rendu du Stamm Mulhouse du jeudi 12 juin 2008
La météo avait pourtant prévenu … mais avec le soleil qui mettait du baume au cœur toute la journée, j’ai eu espoir. Les premiers sont arrivés, motivés, avec une seule chose en tête : s’essayer à l’aviron. Premier départ, ils étaient huit. Ils Petite promenade sur l’eau d’environ 15 minutes puis retour pour laisser place aux suivants. A peine les pieds sur terre qu’on a senti la première goutte, puis deux, … puis le déluge ! On a à peine eu le temps de tout remballer et de mettre le barbecue qui était déjà en train de chauffer à l’abri des nuages. Tant pis, dommage pour les suivants, ce sera pour une prochaine fois ! Il nous en fallait plus pour nous démotiver !
Les tables à l’abri, Maud Marchal nous a fait découvrir les saveurs du Comptoir de Messénie en nous proposant des produits importés directement de Grèce. Olives, huile d’olive, tomates séchées à l’huile d’olive et à l’ail, purée de tomates séchées aux herbes aromatiques, moutarde au vinaigre balsamique sur quelques tranches de pain … c’était exquis ! Nos papilles se sont régalées et nous ne pensions déjà plus à la pluie. Si l’envie vous en dit de vous évader le temps d’un apéritif, allez déguster quelques saveurs, Maud saura vous en parler et vous faire rêver !

Maud était venue avec Carine Métay, conseillère en décoration, mais qui n’a malheureusement pas pu rester dîner avec nous. Elle a néanmoins tout pour réussir, on lui souhaite donc bonne continuation !

Puis trois égarés venus d’un peu plus au nord l’Alsace (Bas-Rhin) nous ont fait le plaisir d’être des nôtres pour passer la soirée en notre compagnie. C’était avec grand plaisir qu’on a accueilli Bernard Schuller, Consultant, ainsi que Xavier Brenac, chef de Produit Marketing chez BOPACK. Si j’ai bien tout compris, il s’agit de produire des étiquettes adhésives que l’on peut retrouver par exemple en usine pour le suivi des produits. Puis Anissa Verd, télésecrétaire en cours d’installation. Encore un peu réservée, mais Anissa a le tempérament d’une battante et d’une femme qui sait ce qu’elle veut ! Il ne lui faudra pas longtemps pour se faire connaître.

Je n’ai pas eu réellement l’occasion de m’entretenir pleinement avec Aline Nicollin, comptable, mais je n’y manquerai pas dès que j’en aurai l’occasion à la prochaine rencontre.

Laurence Kurz, Ingénieur Procédés chez LITWIN, est actuellement en cours de création d’activité pour Skouam. Brin de femme dynamique et énergique, Laurence m’a surprise et étonnée par sa force de caractère. Skouam permettra de développer des cosmétiques et des médicaments sans produits toxiques ou allergéniques. Espérons que son projet porte ses fruits !

Logistique de la soirée pour l’aviron assurée par Philippe Brechenmacher, c’est lui leresponsable du matériel au Rowing Club. Un grand merci à Philippe d’avoir été présent, mais je n’oublie pas mon initiation à l’aviron un dimanche matin puisque la pluie ne m’a pas permis de découvrir l’activité ce jour là !

Puis j’ai eu le plaisir de rencontrer un confrère fort sympathique. Il s’agit de Jean-Jacques Luttringer, Directeur d’Altes, situé au parc de la Mer Rouge. En plus de la permanence téléphonique que nous assurons aussi bien lui que moi, il propose également la location de bureaux et la domiciliation d’entreprise. Des compétences professionnelles qui sont donc complémentaires.

Je n’ai pas encore parlé de Pascal Steiner, Gérant d’Alsasys, créateur de sites Internet. Pascal que je commence à bien connaître, s’est voulu timide à la soirée ! N’allez pas croire une chose pareille, Pascal est tout sauf timide ! Je pense qu’il a simplement été frustré d’avoir prit ma place durant l’initiation d’aviron, alors qu’il ne m’a appelé que 2 heures avant la rencontre pour me dire qu’il serait présent. Il a eu beau tenter de faire patienter tout ce beau monde avant de partir pour le premier tour, mais la barque s’en est allée contre son gré … et le mien !

Puis Christophe Thil et Grégoire Arnould de Blueboat qui m’ont fait à nouveau le plaisir d’être présents à la soirée. Grégoire qui est arrivé en première place d’un concours de rameur ! Tout le monde s’est pris au jeu, et on a fait une course de vitesse pour définir le (la) plus rapide. Grégoire l’a remporté d’un pouillième de seconde, mais a tout de même réussi à battre Jean-Baptiste Hélin, l’entraîneur du club ! Bravo Grégoire !

Emilie Loesch, chargée de communication au Diaconat et Eric Alvarez, Président de Pratico-IE que je remercie à nouveau de m’avoir proposés de nous réunir au Rowing Club puisqu’Eric est également Président du Club d’aviron. Alors un grand merci, et merci à tous les participants ! Et pour les prochaines rencontres, n’oubliez pas qu’elles ont lieues tous les deuxièmes jeudis de chaque mois (sauf mois d’août).