Compte-rendu du Stamm Mulhouse du jeudi 09 octobre 2008

Troisième rencontre du genre pour le Stamm de Mulhouse.

Cette fois-ci, le début des festivités a commencé au Cristal Bowling de Wittenheim. Tous les membres prévus au repas ont joué le jeu pour faire une partie. Répartition des équipes : les filles contre les garçons ! (une idée des garçons, bien sur !). La partie commence … plutôt bien pour moi ! Deux strikes d’affilés ! Difficile de faire accepter que mon niveau est habituellement très bas. Mais Christophe Stuber de Saga crie déjà haut et fort qu’il sera le grand vainqueur de cette partie ! (à vrai dire, je n’en ai aucun doute …). Finalement, l’écart se creuse vite entre certains … Pour ne pas citer les moins bons, le meilleur score revient effectivement à Christophe (de 3 points) suivi par moi-même dont mes 3 strikes au total ont fait gagner l’équipe des filles ! (quand même !)

Après l’effort, le réconfort, et c’est après avoir monté quelques marches que nous avons pris place à la table ronde du restaurant La Pyramide, situé juste au-dessus du Bowling. Décor sympa, la serveuse ne savait pas encore ce qui l’attendait … Pendant l’apéritif, l’attention s’est portée sur Laurence Kurz (Skouam) qui a remporté la palme des aliments qu’elle ne consomme pas. L’oignon arrive en première ligne. Difficile de savoir si la sauce du plat principal était a base d’oignons ou non. Entre « Gr’oignon », « gros gnon » ou « grognon », Christophe s’en est donné à cœur joie pour mettre de l’ambiance avec ses jeux de mots ! Puis finalement, il a abandonné, disant que finalement, ça n’était pas ses oignons …(!!). Bon ok, elle était facile celle-là ! On a testé un peu les limites de la serveuse en demandant plus de précisions sur la composition des plats, mais elle ne va jamais faire un tour en cuisine apparemment ! La pauvre, elle n’a pas eu de répits avec nous, mais ça a été un grand moment de fou rire en tout cas !

Finalement, on s’est quand mis à parler business. Nous étions là pour ça aussi ! Fabien Schwob (Paperblog) a pu mettre son expérience à profit pour intéresser Laurence (Kurz) pour son site web. Et moi-même intéressée par la création d’un futur blog, j’ai pu lui demander ses conseils d’expert. Reste plus qu’à mettre tout ça en pratique ! Laurent-Gabriel Didier (LGDI), lui, est venu avec son épouse. Un couple fort sympathique qui venait pour la toute première fois. Le monde est bien petit, car Laurent-Gabriel et moi-même avons un passé en commun sur Strasbourg et connaissons les mêmes personnes ! Christian Weyer, d’ACF, connu lors d’un Stamm à Colmar, nous a fait l’honneur de sa présence. Il a pu s’entretenir longuement avec Pascaline Clair, Technico-commerciale chez Somfy, sur les installations des moteurs Somfy. Peut être un futur contrat à la clé pour Pascaline ? Le temps nous le dira …

Quoi qu’il en soit, on s’est dit à la fin de cette soirée qu’il serait bon de mettre en place un « Le Stamm de Mulhouse a testé pour vous » qui permettrait de donner notre avis sur les lieux de nos différentes rencontres. Alors, pour le bowling, je dirai qu’il faudrait simplement éviter de jeter la boule avant que la barrière ne soit remontée, sinon vous risquez les foudres du personnel ! Si ça vous arrive, prenez Christophe avec vous, il saura gérer la situation ! Quant au restaurant, l’endroit est plutôt sympa, le menu vraiment pas mal (3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix) et d’une qualité tout à fait correcte.

Alors, en attendant, merci à tous pour votre bonne humeur, et à bientôt pour un prochain Stamm, en espérant que les absents de dernière minute seront parmi nous la prochaine fois !