Compte rendu du Stamm Molsheim

COMPTE-RENDU DU 1er STAMM DE MOLSHEIM



A toutes les STAMMeuses et à tous les STAMMeurs,

D’abord, merci d’être venu nombreux au 1er STAMM de Molsheim. Nous étions 55 personnes présentes pour 60 inscrites.
Hou, hou pour les absents non excusés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hou, Hou,hou pour les non-inscrits !!!!!!
Hou, hou, hou, on a la liste de ceux qui ne sont pas venus !!!!!

Pierre vous la dit, pour une première, c’est pas mal. La barre est haute pour les prochaines ouvertures sur les autres secteurs. Bien fait !

Merci à ceux de Strasbourg qui sont venus nous soutenir, ça fait très très plaisir.

55 personnes d’horizons, de secteur d’activité et de secteur géographique différents ce qui a contribué à la richesse des échanges.

Quelques nouveaux venus :

- Choky et Patou UNTRAU qui ont un groupe de musique qui s’appelle WEEK-END et qui anime des après-midi, des soirées, des WE, des inaugurations de locaux…même pendant la semaine
- Valérie MEYER, encadrante technique du Mémorial de Schirmeck. Elle a des lunettes dorées et une forte envie de placer le public qu’elle accompagne
- Julien RAVIX, chargé de développement de bureaux meublés, salle de réunion, de formation et de conférence DELTA BLEU
- Valérie KUNZ du magasin de jean’s COAX LINE à Molsheim. Allez la voir, elle saura vous guider et conseiller dans vos achats !
- Rémy KASTNER, de XO carré à Schiltigheim : architecte à la belle moustache.
- Jean-Luc NOTH, Manager Entreprises ; chez FORTIS au Centre d’affaires de Strasbourg
- Guillaume Haemmerlin, directeur de la Maison de l’Emploi de Molsheim. Elle a des salles de formation disponibles pour ceux qui souhaitent venir sur Molsheim.
- Bertrand KAUFFMANN Directeur d’affaires région Alsace-Lorraine. Charisme impressionnant. Il distribue facilement ses cartes de visite mais il est très efficace sur le terrain.

On leur souhaite la bienvenue et on espère les revoir très rapidement.

Pardon à ceux qui ne figurent pas sur la liste mais ce sera une occasion supplémentaire de discuter ensemble lors de nos prochains RV. Et toc !

Les « anciens » STAMMeuses et STAMMeurs étaient là aussi et merci pour leur soutien : Christine SOLLER qui a ramené pleins de nouveaux aussi, Stéphane ZEHNACKER toujours le sourire au lèvre, Marc PETER qui fait exprès de donner deux cartes de visite différentes pour nous noyer , Olivier WORMS revenu au Stamm après quelques mois sur le terrain , Carole FRIEDRICH qui a eu une crevaison en venant nous rejoindre mais qui a réussi a arrivé quand même, Philippe SALINI, Loic, Alain KOCH, Dominique BASCOUL, Frédéric SCHROETTER qui lui aussi a changé de carte de visite mais qui reste « le grand » du Stamm, Mireille KLEIN…. La liste est longue. Merci d’être venu. Précieux soutien pour rencontrer les nouveaux.

Pour cette première soirée, un peu de timidité à l’apéro mais rapidement les échanges et conversations ont démarré. Eh oui, c’est ça le STAMM : échanger, transmettre, mettre en relation, faire fonctionner son propre réseau relationnel, prendre des Rendez-vous, bouger pour rencontrer les autres…

D’ailleurs à minuit et demi on discutait encore…comme quoi, le temps a défilé trop vite !!!!

Remerciement d’ailleurs tout particulier pour la ferme Relais du Château à Dachstein qui ne nous a même pas jeté dehors !


Remerciement aussi à Christophe STUBER et Laetitia WEBER qui sont impliqués dans l’équipe du STAMM Molsheim. L’un revient du Mexique et l’autre de Hong-Kong. On ne sait pas encore s’ils ont recruté de nouveaux Stammeu(ses ou rs) pour nos prochains rencontres ! Oh, on plaisante, évidemment….

Pierre vous a redonné l’historique et le cadre du STAMM de vive voix. Sur le site, vous pouvez consulter d’ailleurs la charte, les dates des rencontres, les inscrits, les compte-rendu….

D’ailleurs Merci à Pierre pour sa confiance.
On aura appris ce soir qu’il préfère les femmes « féminines » plutôt que celles qui sont habillées en ramoneur. Merci Pierre pour ton honnêteté. Mesdames, attention à Pierre, il voit tout !!!!

La prochaine rencontre à Molsheim aura lieu le 13 mai, n’hésitez pas à inviter vous aussi des personnes de votre propre réseau.

Rendez-vous sur le site http : www.lestamm.org !!!!

A bientôt

Stéphanie pour le STAMM de Molsheim